FAIRE DANS LE 78

Depuis sa création, FAIRE intervient dans diverses Maisons d’arrêt de la Région Parisienne afin de proposer de la formation et des actions d’accompagnement à la sortie de détenus en difficulté.

Depuis 2005, un module (Insertion Sociale et Accès à l'Emploi I.S.A.E.) destiné à mettre en œuvre des aménagements de peine a été créé. Plus particulièrement cette expérience de terrain de même qu’un travail régulier d’évaluation et de réflexion auprès d’un public sous main de justice a permis d’élaborer le projet qui va suivre – Projet conçu dans la perspective d’apporter des garanties plus larges en matière de prévention de la récidive et d’insertion socio - professionnelle-.

Ce module « Insertion socio professionnelle et citoyenneté » se déroule au sein du quartier de préparation à la sortie de la Maison d’Arrêt de Bois d’Arcy et concerne les courtes peines et les personnes souhaitant un aménagement de peine.