Où nous trouver ? Bou'TIC Blog d'Actualités Nous contacter

PRÉPA-APPRENTISSAGE

#NEXT LEVEL

Ce dispositif s’adresse aux:
  • Personnes de 16 à 29 ans, n’ayant pas le baccalauréat et souhaitant se former par le biais de l'alternance
  • Pour intégrer cette action il faut être en capacité de comprendre une consigne, de se faire comprendre en français et de maîtriser les 4 opérations.

    Il s’agit de :

  • Intégrer une formation GRATUITE, correspondant à ses souhaits et ses potentiels, en apprentissage allant du CAP au Bac Pro
  • Signer un contrat d'apprentissage

  • Le parcours est individualisé, la durée maximale de la formation est de 400 heures (200h en centre de formation / 200h en Centre de Formation d’Apprentis).

    Les stagiaires sont orientés par différentes structures telles que les Missions Locales, Associations, Pôles Emploi, Cap Emploi, Mission de lutte contre le décrochage scolaire (MLDS), Unité éducative de milieu ouvert (UEMO). Les entrées s’effectuent tout au long de l’année.

    Les personnes intégrant ce dispositif gratuit ont un statut de stagiaire de la formation professionnelle et une rémunération est possible « sous certaines conditions ».

    Méthodes et moyens pédagogiques :

  • Cours mixtes en présentiel l
  • Mise en situation pratique lors d'un stage en entreprise
  • Accompagnement individualisé
  • Comment ça se passe ?

  • Bilan personnel
  • Bilan des savoirs (faire/être)
  • Remise à niveau en savoirs de base
  • Communication / Les codes de l'entreprise
  • Les bases de la bureautique
  • Élaboration et validation du projet professionnel
  • Découverte du métier choisi
  • Plateaux techniques en CFA
  • Stage en entreprise
  • Les modalités d’évaluation sont les suivantes :

  • Carte de compétences
  • Tests psychotechniques
  • Tests d'entrée en CFA
  • Fin 2022, 93% des jeunes ont signé un contrat

    d'apprentissage au terme de leur parcours

    Cette action est accessible aux personnes handicapées

    Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Patrick PORRAS :