Où nous trouver ? Bou'TIC Blog d'Actualités Nous contacter

FAIRE

Politique de confidentialité

• Commentaire

Quand vous laissez un commentaire sur notre site, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

[Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse e-mail (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/.

Sur notre site internet nous utilisons les services de Google Map et Bloguer, les politiques de confidentialité présentes sur ses outils, sont établies pour le fournisseur du service. Vous devez lire attentivement ses politiques de confidentialités.

• L'image de l'association

Les images et publications du site sont proprieté de l'Association FAIRE mais aussi nous avons utilisé des images gratuites pour faire mention aux partenaires, institutions publiques ou services.

Si vous téléversez des images sur le site, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les personnes visitant votre site peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

• Contenu embarqué depuis d’autres sites

• Utilisation et transmission de vos données personnelles

Nous collectons des données à caractère personnel uniquement lorsque nous disposons d’un fondement légal pour le faire. Les collectes de données personnelles décrites ci-dessous sont effectuées car elles sont nécessaires pour vous fournir nos services : Nous utilisons vos données aux fins d’assurer la gestion et réponse à vos demandes, et notamment : • Fournir les prestations demandées en ligne, traiter les inscriptions. • Vous proposer des formations ou d’accompagnement sur-mesure, • Gérer vos avis sur nos services, • Communiquer avec vous tout au long de notre prestation. Nécessaire à l’amélioration de notre offre de service nous collectons vos données dans le but d’améliorer le niveau de satisfaction du client et assurer une expérience unique de formation : • Assurer votre navigation sur le site internet et améliorer votre expérience utilisateur • Envoyer des enquêtes de satisfaction • Réaliser des études et statistiques.

L’Association ne vend ou ne cède en aucun cas les données de ses clients ou prospects à des tiers. Les données personnelles de l’utilisateur pourront cependant être communiquées aux destinataires suivants : • Collaborateurs et partenaires de l’Association FAIRE. • Administrations et organismes publics lorsque cela est exigé par la réglementation fiscale, du travail, de la sécurité sociale ou toute autre réglementation applicable. Ainsi, vos données de paiement sont transmises à nos prestataires de paiement et aux établissements bancaires teneur de compte dans le cadre d’éventuelles rémunérations.

• Durées de stockage de vos données

Vos données sont conservées pendant 3 ans, après la fin de notre prestation pour répondre à nos obligations en cas de contrôle. À l’issue de la période, elles font l’objet d’un archivage et sont anonymes à des fins d’études et statistiques. Nous pouvons être amenés à conserver vos données pendant 5 ans au maximum, pour gérer un litige et une contestation.